Chers Massaises et Massais

 

Les 23 et 30 mars prochains, vous serez amenés à élire le Conseil Municipal qui aura en charge la gestion de notre commune pendant 6 ans.

 

L'équipe qui se présente à vos suffrages a travaillé pour VOUS, sur des projets réalistes, raisonnés, sans fausses promesses, adaptés à la conjoncture actuelle.

 

Nous consacrerons toute notre énergie à rendre notre village, VOTRE VILLAGE, plus beau, plus accueillant et plus agréable à vivre.

 

VOTEZ NOTRE LISTE ENTIERE,

SANS RATURE NI RAJOUT

 

C'est en nous accordant votre confiance que nous pourrons mener à bien notre mission de donner au Mas ce "SOUFFLE NOUVEAU" qui nous anime.

 

 

* * * * *

 

Ecoute • Partage • Solidarité 

 

›Ce sont les engagements majeurs d’une nouvelle équipe municipale, le Maire en tête, OUVERTE A TOUS ET ATTENTIVE A CHACUN.

 

DES ELUS ACCESSIBLES A TOUS MOMENTS, un Conseil Municipal travaillant en étroite collaboration avec des groupes de travail, composés d’élus et de volontaires.

 

›Rétablir des LIENS ETROITS avec la population concernant le commerce, l’artisanat, les associations, les animations, le tourisme, la vie sociale, la jeunesse, le troisième âge...

 

›Le Conseil Municipal pourrait siéger dans la Halle au Chanvre pour permettre transparence et accessibilité à tous les habitants.

 

›Organiser des séances extraordinaires destinées aux jeunes pour analyser leurs demandes et les accompagner dans leurs projets.

 

›Tout nouveau Massais se verra remettre un livret d’accueil. 

 

Ainsi, nous redonnerons à notre village la cohésion, le désir d’avenir jusque là bien malmenés

 

 

Aménagement  • Restauration • Signalétique

 

Une nouvelle vision de notre village 

 

›Priorité des priorités: pour combler le retard pris sur bien d’autres villages, LA RESTAURATION DU BOURG depuis trop longtemps différée sera conduite en étroite concertation avec ses habitants.

 

›Sécuriser les zones dangereuses, elles sont identifiées.

 

›Adapter la circulation et le stationnement au développement du village.

 

›Mener une réflexion sur un projet d’embellissement des Allées, sur la création d’une aire de jeux.

 

›Porter une attention immédiate sur la réfection des petites dégradations AFIN D'AMÉLIORER LA PROPRETÉ DU VILLAGE

 

›La restauration des remparts aux Allées est incontournable, comme celle de la porte romane et de son accès plus que mal en point.

 

›Pensons à tous ces livreurs, facteurs, ou autres sans aucun repère dans la campagne et dans le bourg : La numérotation des rues, l’identification des lieux-dits s’imposent.

 

›Un meilleur entretien des chemins ruraux sera équitablement mené. 

 

Il s’agit donc de redonner au Mas la place qu’il mérite : le village phare des terrasses de Garonne

 

 

Commerces • Services • Aide aux personnes 

 

Des services indispensables à la vie du village 

 

Tout d’abord maintenir et solidifier l’existant mais aussi se projeter dans l’avenir, en plaçant les élus au cœur de l’action.

 

›La mairie doit être l’acteur économique majeur, et donc SOUTENIR LES FORCES VIVES DU VILLAGE en mettant tout en œuvre pour susciter la venue de nouveaux investisseurs.

 

›Nous souhaitons la renaissance de l’Association des Commerçants, Artisans et Producteurs locaux.

›

Associer bien entendu tous nos artisans aux petits et grands travaux, et inscrire le Mas dans le monde de demain. Mais comment ?, en favorisant  l’implantation de micro-entreprises de télé travail (type  SOHO SOLO) et en aidant à la réinsertion ou à la création d'entreprises grâce à un réseau de bénévoles (association E.C.T.I. : Echanges et Consultations Techniques Internationales)

 

Les achats courants de la municipalité devront se faire auprès des commerces et producteurs locaux.

 

›Nous serons très attentifs à l’évolution de notre service de LA POSTE et à son mode de fonctionnement.

 

›Le maintien de la CASERNE DES POMPIERS est capital, une politique nouvelle sera engagée en étroite collaboration avec les responsables et les autorités.

 

›La mairie, par le biais de ses représentants, doit participer activement à la gestion de la MAISON DE RETRAITE pour en améliorer les conditions de travail et le recrutement de son personnel, gage de bonnes conditions de vie de ses pensionnaires.

 

›Nous avons travaillé sur le projet d’installation d’une POMPE A ESSENCE, indispensable à notre village.

 

›La création d’une Mission d’Urgence composée d’élus et de bénévoles sera mise en place. Sa mission consistera à apporter une aide immédiate aux personnes et familles victimes d’un drame.

 

›L’installation d’un défibrillateur grand public.

 

›L’aide aux personnes âgées: une grande vigilance concernant la qualité des repas et des services à domicile, une équipe constituée de jeunes aura pour mission de passer régulièrement chez les personnes âgées isolées pour évaluer leurs difficultés.

 

›Nous réfléchissons à la mise en place d’une structure de soins, accessible et viable, en étroite collaboration avec les professionnels de santé du secteur. 

 

L’offre de soin mérite mieux que des promesses électorales. Nous avons beaucoup travaillé à une alternative.

 

 

Sport • Forêt • Tourisme 

 

Les Associations et l’Ambition Touristique 

 

La renommée de notre village passe par la mise en avant de nos atouts touristiques (forêt, canal, église) et un tissu associatif étoffé.

 

›Nous voulons renouer un partenariat avec les associations, ACTEURS INDISPENSABLES ET MAJEURS de l’animation de notre village.

 

›Nous mettrons tout en œuvre pour les soutenir en étant à l’écoute de leurs projets.

 

›Nous souhaitons favoriser, développer nos atouts que sont la forêt et le canal, tout en demeurant vigilant au respect des traditions.

 

Cela passe par une meilleure signalétique pour les usagers de la forêt :

  • remise en état du domaine et des chemins forestiers
  • respect des zones de chasse à la palombe
  • circulation des VTT et randonneurs
  • mise en valeur de l’arboretum à visée pédagogique et touristique

 

›Nous voulons revenir à des animations POPULAIRES ET GRATUITES donc accessibles à tous, mieux réparties tout au long de l’année afin que des moments forts comme Noël ne soient pas aussi déprimants qu’actuellement.

 

Ainsi se consolidera le lien social.

›

Notre marché du village doit être revivifié, surtout en période touristique où il doit devenir un événement convivial hebdomadaire.

›

Soyons fiers de notre village

Il nous faut mieux le faire connaître et découvrir

 

Mise en place de panneaux touristiques sur les grands axes (RD 813, autoroute), une présence plus grande dans les médias.

›

Un projet de camping digne de ce nom doit être porté par la commune.

›

Repenser et moderniser le jumelage, en concertation avec nos amis de Biesheim

 

 

Une manière très différente, chaleureuse, de conduire les affaires de la commune, une vision nouvelle de l’aménagement du village, une volonté de lui insuffler dynamisme commercial et touristique, de lui offrir un cadre de vie agréable et convivial, telle est l’ambition de l’équipe « Un Souffle Nouveau ».

 

 


Créer un site internet gratuit Webnode