Savoir être à l'écoute...

 

Quiconque aime se promener dans notre village peut, au hasard de ses rencontres, engager la conversation et en apprendre beaucoup sur le climat qui y règne... Car, après trois phrases sur le temps qu'il fait, les langues se délient rapidement :

 

Le premier problème, indisctutablement, est relationnel. A en entendre beaucoup, le bureau de Madame le maire est très vite devenu une "forteresse inaccessible", voire une "zone interdite" !... Bien courageux semble celui qui ose s'en approcher, sauf à ne pas craindre d'être accueilli fraîchement.

 

Mais, derrière la sécheresse de l'accueil semble se cacher un véritable goût pour le pouvoir personnel. 

 

L'équipe en place, qu'on vous avait présentée soudée, disposait de tous les atouts puisque l'opposition n'était pas représentée au sein du conseil municipal. Malgré cela, même la parole des élus semble avoir été confisquée et le conseil municipal serait devenu rapidement une chambre d'enregistrement où chacun vote le petit doigt sur la couture du pantalon !...

 

Les commissions municipales, à ce qu'il paraît, ne sont même plus convoquées...

 

Savoir communiquer...

 

Le site internet de la commune

 

https://www.lemasdagenais.fr

 

            L’équipe municipale en place est démotivée à l’image du site de la commune qui, depuis deux ans, n’est pas  documenté autant qu'il le faudrait...

 

           L’agenda des animations Massaises est quasi inexistant. Seule la date du 1 mars 2014 annonce la soirée théâtre de la mairie.

Pourquoi ne trouve-t-on pas sur le site les dates des lotos, les repas des associations et autres banquets, le carnaval des écoles, les vide-greniers, la kermesse, la galette du tennis, les fêtes des Rameaux, les thés dansants, les matchs de foot et de jeu à XIII …

 

            Toutes les animations ont droit au même soutien de la municipalité.

 

            Aller au devant des commerçants, des artisans et des associations diverses, les recenser tous, leur proposer d’apparaître sur le site et d ‘être le vecteur de leur communication : ce site doit être celui de tous. Il doit permettre de coordonner toutes les animations, éviter de se tamponner tout en s’accordant.

 

            Nous avons au Mas d’Agenais une micro crèche, l’école maternelle, l’école élémentaire, le collège, la piscine, l’école de musique, la salle des fêtes, la bibliothèque… Actuellement il est impossible à toute famille envisageant de venir s’installer au Mas d’Agenais de trouver ces informations sur le site.

            De même, des services tels que la gendarmerie, le bureau de Poste ou les pompiers sont inexistants pour celui qui consulte le site.

 

            Pourquoi l’aire de camping-car n’est-elle pas sur le site ? Qui va leur dire de s’arrêter pour visiter le Mas d’Agenais ? Les attraits touristiques de notre village ne sont pas mis en valeur !

 

            Les liens qui nous unissent avec Biesheim ne sont pas mis en valeur. Comment peut-on être jumelé avec une commune sans l'évoquer de façon privilégiée sur son site internet ?

 

            La commune est indissociable de Val de Garonne  et les décisions qui y sont prises doivent paraître sur le site de la mairie tout autant que les procès-verbaux de nos conseils municipaux.

 

 

            A l’aube du 21e siècle, une commune se doit de communiquer avec ses habitants. Internet est un outil indispensable.


Créer un site internet gratuit Webnode